MotoGP : Ducati imbattable en Autriche

13 août 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, MotoGP

Victoire de Lorenzo devant Marquez et Dovizioso à Spielberg

MotoGP Ducati imbattable en Autriche

Les pilotes du MotoGP ont mis le cap sur l’Autriche pour y disputer la 11e épreuve de la saison

Marc Marquez l’avait annoncé : il veut gagner sur le Red Bull Ring, seul qui circuit qui manque à son palmarès. Néanmoins plutôt favorable à Ducati, l’écurie italienne n’a pas perdu en Autriche depuis le retour du circuit au calendrier il y a deux ans.

Ainsi, il arrache la pôle position à Dovizioso pour seulement deux millièmes. Suivi par les trois Ducati de Dovizioso, Lorenzo et Petrucci. Johann Zarco, premier pilote Yamaha, s’élancera d’une belle 6e place sur la grille de départ.

Résumé de la course MotoGP

MotoGP : Ducati imbattable en Autriche

Malheureux au départ, le français rétrograde à une 9e place qu’il conservera jusqu’à l’arrivée. Tandis que les six premiers font le break d’entrée de jeu. Mais le rythme imposé par Marquez, Dovizioso et Lorenzo laisse petit à petit Rins, Petrucci et Crutchlow derrière eux.

Dès le 5e tour, Marc Marquez commence à s’échapper. Dovizioso semble gêné par Lorenzo sans toutefois arriver à le doubler. L’écart se creuse alors jusqu’à la mi-course. Puis Lorenzo augmente son rythme et revient inexorablement, pour finir dans la roue de Marquez à 7 tours de l’arrivée.

Dovizioso peine à suivre durant la remontée de son coéquipier et voit ses chances de victoire s’envoler.

Les deux pilotes espagnols nous offrent un duel au sommet et un dernier tour de folie. Marc Marquez, leader durant quinze tours, n’a rien pu faire face à un Lorenzo impérial.

MotoGP : Ducati imbattable en Autriche

« À Brno je n’ai pas essayé car je ne me sentais pas bien, il y avait plus de chances de perdre que de gagner mais aujourd’hui j’ai essayé de changer ma stratégie, j’ai essayé d’attaquer fort dès le début. Le but était d’essayer d’arriver à la fin avec une seule Ducati, car je savais qu’une bataille contre les deux serait difficile pour nous.

J’ai attaqué au maximum avec le hard arrière, que j’ai choisi pour ça, et la stratégie était la bonne. Ce que j’attendais est arrivé, j’étais avec une Ducati. […] On s’est battus, on a perdu la bataille mais on a augmenté l’avance [au championnat] ».

En revanche, Yamaha accuse le coup lors de ce GP d’Autriche. Valentino Rossi, parti 14e, sauve l’honneur en terminant 6e et première Yamaha. Quant à Maverick Viñales en perdition tout le week-end, termine 12e à presque 23 secondes du vainqueur.

Jorge Lorenzo décroche ainsi son troisième succès de l’année avec Ducati.

Yamaha accuse le coup lors de ce GP d'Autriche

Les news du paddock

Lüthi et Bautista quittent la catégorie MotoGP. Le premier retourne en Moto2 dans le team Intact GP. Quant au second, il devrait partir pour le Superbike au guidon de la Ducati v4.

Enfin, Quartararo et Morbidelli s’engagent officiellement avec le SIC Petronas-Yamaha en 2019.

Rendez-vous à Silverstone le 26 août pour le GP de Grande Bretagne. D’ici là, laissez-vous tenter par nos équipements et accessoires dédiés à la piste sur la-becanerie.com !

Photos et résultats sur motogp.com

MotoGP Autriche 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »