Moto Tour Series 2018 : sport et tourisme en Tunisie

26 janvier 2018 • Actualités moto et 50cc, Compétition, Courses sur route, Moto Tour

Moto Tour Series Tunisie « all inclusive »

Moto Tour Series 2018

La première épreuve des Moto Tour Series 2018 aura lieu du 7 au 14 mars 2018 en Tunisie. Pour séduire les motard(e)s, Option Sports Evénements propose un voyage « all inclusive », au tarif de 1600 € par pilote et 1100€ pour les accompagnateurs. L’inscription comprend une traversée aller-retour en bateau avec nuit en cabine, cinq jours de course, des nuits dans des hôtels de standing, le transport des effets personnels des pilotes et des accompagnants, les repas du soir et un dîner de clôture. Pour les inquiets, sachez que tout le parcours est encadré par la Garde Nationale Tunisienne.

Moto Tour Series Tunisie 2018La Tunisie, terre de rallye accueillante

Le bateau partira de Marseille le mercredi 7 mars en direction du port de la Goulette à Tunis. Ensuite, après le débarquement sur le continent africain, les pilotes expérimentés ou purs amateurs pourront se faire plaisir sur les 18 spéciales et les 2000 km de liaisons à travers les paysages désertiques et méditerrannéens de la Tunisie.

Tout d’abord, on découvre les stations balnéaires de la côte Est de Monastir à Hammamet. Puis, en passant par Douz, aux portes du Sahara et Tataouine dans le grand Sud, c’est l’occasion de traverser un pays du Maghreb aux routes pittoresques. En traversant les étendues désertiques, il n’est pas rare de croiser des troupeaux de moutons ou de dromadaires.

Enfin, comme toujours, une équipe de mécaniciens effectuera l’entretien des motos le soir et un camion balais rappatriera votre moto en cas de panne. Cela vous offre ainsi la possibilité de repartir le lendemain matin.

Le programme du Moto Tour Series Tunisie

Moto Tour Series Tunisie 2018Mercredi 7 mars : embarquement du port de Marseille, premier briefing sur le bateau et repas convivial au restaurant du bord
Jeudi 8 mars : Arrivée au port de la Goulette de Tunis, vérifications techniques et première étape jusqu’à Monastir (200 km, 1 spéciale).
Vendredi 9 mars : Etape Monastir – Douz (500 km, 2 spéciales).
Samedi 10 mars : Etape Douz – Tataouine (350 km, 5 spéciales).
Dimanche 11 mars : Etape Tataouine – Tataouine (400 km, 8 spéciales).
Lundi 12 mars : Etape Tataouine – Hammamet (500 km, 3 spéciales) et soirée de gala.
Mardi 13 mars : Liaison Hammamet – Tunis et embarquement du port de la Goulette.
Mercredi 14 mars : arrivée au port de Marseille

Moto Tour Series Academy

Option Sports Évènements met en place la Moto Tour Series Academy. Ainsi, cela permet aux débutants de participer à l’aventure mais sans la pression ni le stress des délais. Un pilote de rallye renommé les accompagnera avec pour objectif l’initiation au rallye durant l’épreuve. Il abordera tous les points qui semblent obscurs (les CH, les CP, les road-books, les spéciales…). Pour finir, ils ne seront chronométrés sur les spéciales que s’ils le désirent, afin de progresser à leur rythme.

Infos et réservations sur moto-tour.com.

Enfin, pour ceux qui n’ont pas envie de s’aventurer si loin, rendez-vous du 9 au 13 mai pour le Moto Tour Series France… en Corse !

Moto Tour Series Tunisie 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »