Moto Tour 2017 | La Bécanerie au coeur du rallye

5 octobre 2017 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Moto Tour, Partenaires

Moto Tour J-2 – Communiqué de presse

La Bécanerie, c’est du 50cc mais aussi de la moto !

La Bécanerie développe son activité autour de la moto depuis quelques années, aidée par sa solide place de leader dans l’univers de la vente de pièces et accessoires 50cc et scooters. C’est dans ce but qu’aujourd’hui La Bécanerie a choisi de soutenir une pilote dans l’aventure du Moto Tour.

La Bécanerie

Participer à l’aventure du Moto Tour est une réelle satisfaction pour La Bécanerie, qui est fière de prouver son engagement dans la promotion de la pratique de la moto sous toutes ses formes.

Le rallye moto est l’épreuve de la diversité par excellence. Ouvert aux professionels comme aux amateurs, aux hommes comme aux femmes et à presque toutes les catégories de deux-roues, de la 125 au gros cube en passant par les 3 et 4 roues, motos anciennes ou récentes, sans oublier les trophées duo et relais pour partager l’aventure ! Ces valeurs de passion et d’accessibilité, nous les partageons depuis plus de 30 ans en offrant à nos clients un catalogue de plus de 300 marques et 160 000 références dans tout l’univers du deux roues, et en particulier dans le celui de la moto.

Mais l’implication de La Bécanerie de s’arrête pas là, nous serons présents pendant toute la durée de l’épreuve pour vous faire vivre la course de Marie en totale immersion sur notre blog et sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

De nombreux goodies seront également distribués dans les villages des villes étapes. N’hésitez pas à venir à notre rencontre !

Une pistarde dans la course

Depuis plusieurs semaines nous suivons Marie Despret qui portera, avec son numéro 63, les couleurs de La Bécanerie sur ce Moto Tour 2017. Si vous l’avez manquée, n’hésitez pas à relire notre présentation du projet.

Pilote de la Womens’ Cup depuis 2 ans, pour sa première participation au Moto Tour elle fait partie des 19 pilotes féminines engagées. Cette édition est marquée par l’augmentation du nombre de féminines inscrites. Nous espérons tous qu’il convaincra les motardes encore hésitantes de se lancer prochainement dans la compétition aux côtés des hommes !La Bécanerie Moto Tour

Redécouvrez les étapes clés de la préparation de la Yamaha MT09 de Marie en vidéo sur notre chaîne YouTube : Objectif Moto Tour épisode #1 et épisode #2.

A deux jours du coup d’envoi de cette édition 2017, Marie se livre :

 « Au départ je pensais consacrer ma saison 2017 à la vitesse sur circuit et m’engager au Moto Tour en 2018. C’est une épreuve que je scrute depuis de longues années, mais je n’avais jamais eu l’occasion de concrétiser. Cette année 3 éléments ont accéléré les choses.

Tout d’abord une amie du paddock de la women’s cup qui s’y engageait également. Ensuite l’opération inespéré de l’organisateur qui offrait l’engagement aux féminines. Et enfin le fait que c’est probablement la dernière édition malheureusement…

A quelques jours du départ, je ne réalise pas encore en fait. Ces derniers temps ma vie professionnelle est très dense et passionnante, alors la transition de vendredi ‘vie active’ à samedi ‘pilote de rallye’ va devoir se faire rapidement ! Même en ayant hâte d’y être, je ne vois pas le temps passer, et je vais vite me mettre dans le bain dès que le prologue sera lancé. Comme à chaque épreuve, tout va mieux une fois que je suis en selle. »

Pour en savoir plus sur le déroulement, vous trouverez le programme détaillé sur https://www.moto-tour.com/programme-du-moto-tour-2017/

 Rendez-vous samedi pour le coup d’envoi de ces 9 jours de rallye !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »