Moto Tour 2017 | 3ème étape, un vrai régal !

10 octobre 2017 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Moto Tour, Partenaires

Moto Tour J+3

Résumé de la journée

Moto Tour La Bécanerie

On espérait un retour durable du soleil mais la grisaille a persisté toute la journée. Quelques éclaircies ont cependant égayé le village et les températures n’ont pas dépassé les 17°. Mais au moins c’était sec !

L’étape du jour se compose de trois boucles. Une grande boucle et une petite boucle à effectuer deux fois. Chacune des boucles comprend les deux spéciales du jour, Evaux-les-bains et Chambonchard, qui seront donc réalisées six fois au total. La première boucle totalise 171km de liaison et se terminait aux alentours de midi pour les derniers. La petite boucle comptait 87km de liaison donc cela fait 174km dans l’après-midi, sans compter les spéciales. Le repas de ce midi était offert par la mairie du village de Gouzon sur le tracé de l’étape donc les pilotes avaient déjà ça de moins à gérer aujourd’hui.

Moto Tour La Bécanerie

Aujourd’hui les routes sont claires, plus larges et en meilleur état qu’hier. Les pilotes sont ravis et s’en sont donnés à cœur joie. Ils se sont régalés dans le routier comme dans les spéciales. Ce fut une très bonne journée et même si les petites cylindrées peinaient à maintenir la moyenne, ce soir le sourire est sur toutes les lèvres.

Après l’arrivée, le public était bien présent pour le show de trial et la bonne ambiance résonnait dans la petite ville d’Evaux-les-bains.

Marie : « Troisième jour du Moto Tour bouclé, on approche de la moitié doucement mais sûrement.
Avec plus de 400 kms à faire, il fallait avoir bien dormi… Le parcours s’est avéré plus roulant dans l’ensemble, et plus propre. Les spéciales parcourues 3 fois chacunes étaient vraiment jouissives. Cependant c’est encore difficile de se lâcher, mais le plaisir est là et c’est bien l’essentiel.

J’ai parcouru l’ensemble des liaisons avec mon comparse le n°11, nous avons fait un bon binôme en nous relayant pour la navigation.
Je pointe ce soir 78ème du général. Demain nous prendrons la route d’Issoire. J’aurai la sensation d’arriver à la maison après 374 kms bouclés. Mon départ est prévu à 9h39, restez connectés !
« 

Moto Tour La Bécanerie

Demain, cap sur Issoire

Demain matin, la caravane du Moto Tour déménage pour Issoire où le village sera dressé place de la Montagne. Nous quittons donc Evaux-les-bains pour une étape d’environ 360km avec trois spéciales, une à La Serre-Bussière-Vieille l’autre à Montaigut-le-Blanc, réalisée deux fois.

Petit point sur le classement et les résultats : http://ris-timing.be/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »