Moto Tour 2017 | 2ème étape et retour du soleil

9 octobre 2017 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Moto Tour, Partenaires

Moto Tour J+2

Résumé de la journée

Moto Tour La Bécanerie

La 2e étape du Moto Tour, disputée aujourd’hui entre Limoges et Evaux-les-Bains, a vu le retour du soleil après un dimanche très pluvieux. Le départ de Limoges s’est fait sous un ciel gris menaçant et le début de journée était tout de même piégeux, surtout les deux premières spéciales avec de l’humidité, de la boue et pas mal de châtaignes. Mais l’arrivée du soleil a séché les routes gravillonneuses dans l’après-midi.

Marie est partie à 9h27 ce matin. La première liaison était particulièrement délicate et elle a essuyé une chute sans gravité. Après avoir réalisé la première spéciale sur des œufs, la liaison suivante sous la soleil fut beaucoup plus agréable et appréciée. Il en va de même pour le second passage dans la 2ème spéciale qui a permis aux pilotes de se libérer un peu plus.

Il y a eu encore un certain nombre de chutes et les assistances ne chôment pas, en particulier les élèves du Lycée Pierre Mendes-France qui, en partenariat avec la Mutuelle des Motards, assurent l’entretien et les réparation des motos des pilotes en formule « Solo ».

Lors du briefing, les pilotes féminines ont été mises à l’honneur par Marc Fontant, organisateur du Moto Tour, et chaudement applaudies par l’ensemble des concurrents.

Moto Tour La Bécanerie

Réaction de Marie après cette 2ème journée :

« Météo plus clémente, de quoi profiter du parcours. Les premières liaisons restaient très piégeuses, c’était la saint gravillons et la saint mousse aujourd’hui. J’en ai d’ailleurs fait les frais en « visitant » un fossé, sans dommages sur la moto, ni blessure pour moi. Je suis repartie dans la foulée grâce à l’aide du concurrent n°12 qui me suivait et a assisté à ma cascade. Immense merci à lui !
Les spéciales étaient de qualité et donnaient vraiment envie d’arsouiller, malgré les conditions d’adhérence variables.
Contrairement à hier, je me suis appliquée à respecter les contrôles horaires (2min20 de pénalités pour ça lundi), dont j’ai assimilé le fonctionnement. Ce soir je suis P88 au général avec les pénalités.

En place à Evaux-les-Bains, le passage par Marcillat en Combraille m’a donné de l’energie en ayant la sensation d’arriver à la maison. Demain on prend les mêmes et on recommence! Départ 8h28.
Je suis ravie de partager la route avec mes compagnons du moment dans cette épreuve, anonymes ou moins anonymes mais toujours abordables.« 

Moto Tour La Bécanerie

Programme pour demain

Le village du Moto Tour s’est installé au Champ Avel à Evaux-les-Bains où ils resteront jusqu’à mercredi matin. Parmi les animations on retrouve le Circus Trial Tour, une piste d’initiation trial, les animations Bihr, etc.
Demain, au menu de la 3e étape disputée autour d’Evaux-les-Bains, les concurrents s’affronteront dans six passages de spéciales (Evaux-les-Bains et Chambonchard, à parcourir trois fois chacune) avec une liaison de 401 km.

Retrouver les résultats sur http://ris-timing.be/

Moto Tour La Bécanerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »