Les meilleurs poissons d’avril moto 2018

3 avril 2018 • Insolite

1er avril 2018 : Best of fake news !

Une autre année et toujours plus d’infos délirantes pour le 1er avril. Si pour certaines, on peut tomber dans le panneau, pour d’autres les poissons d’avril sont évidents. Petit tour d’horizon des perles du 1er avril 2018, et, comme d’habitude, l’imagination des médias moto n’a pas déçu.

Poissons d'avril moto 2018

Sport moto

On commence avec une news qui aurait fait tellement plaisir que nous sommes certainement beaucoup à y avoir cru ! Rossi et Zarco sur la Yamaha officielle aux Huit Heures de Suzuka ne sera donc qu’un rêve. Pourtant, un équipage pareil voudrait le coup de tenter l’expérience !

Ensuite, un peu plus tiré par les cheveux, Kevin Schwantz devait faire son retour en Moto2. A l »occasion d’une wild card, il aurait roulé aux côté de son compatriote Joe Roberts lors du prochain Grand-Prix des Amériques.

Direction le GP de France maintenant, avec une Yamaha M1 qui serait prêtée à un journaliste de Moto Revue pour une wild card en remplacement du pilote essayeur Katsuyuki Nakasuga. Bien tenté, mais nous ne sommes pas tombés dans le panneau.

Enfin, on termine la section sport avec du carrément loufoque. Les MotoGP devaient être équipées de pneus de route pour compliquer la gestion de la puissance. Un peu gros non ?

Route et accessoires

Presque crédible par les temps qui courrent, il aurait été interdit de rouler de nuit sans un nouveau permis. En effet, une trop grande proportion des accidents ayant lieu la nuit, le gouvernement aurait créé le permis G. Encore un examen théorique et pratique à valider, assorti d’un test visuel. Ouf, on y a échappé… pour l’instant !

De plus en plus d’équipements possèdent des fonctions connectées pour améliorer le confort ou la sécurité du pilote. Mais la combinaison intégrale connectée qui enregistre les fonctions vitales n’est pas encore à l’ordre du jour !

Pour finir, et plutôt bien trouvé, la réouverture des voies sur berges à Paris, mais seulement pour les véhicules électriques ! Ca pourrait leur donner des idées…

 

Et vous, vous êtes tombés dans le panneau ? N’hésitez pas à partager en commentaires d’autres fake news qui vous ont fait rire ;)


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »