Le meilleur du Mondial de la Moto 2018

10 octobre 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Évènements

Le meilleur du Mondial de la Moto de Paris 2018

Mondial de la Moto 2018, les nouveautés moto à Paris

Cette année, le traditionnel salon de la moto a pris une nouvelle forme en rejoignant celui de l’automobile sous un événènement global : le Paris Motor Show. Le Mondial de la Moto a ouvert ses portes dès le 4 octobre pour deux semaines.

Malgré la tenue du salon Intermot de Cologne en même temps, certains constucteurs ont choisi Paris pour faire leurs annonces.

Le meilleur du Mondial de la Moto de Paris

Honda NSC 650

Honda Neo Sport Café 650

Après avoir renouvelé sa gamme de roadsters avec les CB125R, CB300R et CB1000R, Honda pourrait bien travailler sur une nouvelle Hornet… En tout cas ce prototype Neo Sport Café 650 serait une bonne base et vient combler un vide entre le modèle 300cc et 1000cc.

Cette machine reprend le design décliné sur les CB125R, CB300R et CB1000R avec ce mélange d’éléments rétro et d’autres très modernes. On constate d’ailleurs la présence d’une fourche inversée ainsi que de freins radiaux.

La Honda NSC 650 reprend le bloc moteur de la CB650F actuelle avec un 4 cylindres en ligne qui développe 91cv. Ce qui permet de proposer une version pour les permis A2 bridée à 47,5cv. En revanche, il est peu probable que la version de série soit équipée de la double sortie d’échappement SC project présente sur ce prototype. Tout comme le couvre-culasse rouge.

Honda devrait dévoiler une version plus proche du modèle de série lors du salon EICMA à Milan début novembre.

Le constructeur a également présenté trois nouveautés scooters 125cc, le Monkey, le Super Cub et le Forza.

Peugeot P2X

Peugeot P2X

Ce Mondial de la Moto marque le retour de Peugeot sur le marché de la moto après 70 ans d’absence. En effet, le constructeur français, qui avait privilégié les scooters ces dernières années, a annoncé un investissement de 45 millions d’euros pour le développement de ses deux-roues dans  les prochaines années.

Peugeot a présenté lors du Mondial de la Moto deux modèles de moto, plutôt à vocation urbaine, sur la même base : la P2X.

Le constructeur propose une première déclinaison, la P2X Cafe Racer, en 300cc. Ainsi qu’une seconde déclinaison, la P2X Roadster, en 125cc. Même s’il ne s’agit que de concepts, notons le soin apporté à la finition de ces deux modèles. Les P2X présentent un éclairage à LED, une selle avec surpiqures ainsi qu’un tableau de bord TFT.

Ainsi, les deux motos Peugeot pourraient devenir de potentielles concurrentes pour les petites KTM Duke, BMW G310R et Honda CB300R. La commercialisation des deux modèles est annoncée pour 2020.

Peugeot a également présenté une nouvelle évolution de son scooter Pulsion ainsi qu’une version électrique de son 3-roues, baptisée e-Metropolis.

Motorhell Master

Motorhell Master

Vous ne connaissez pas ? C’est normal puisque la nouvelle marque française Motorhell présente à Paris son tout 1er concept. Le créateur, inspiré par la mythique route 66 aux USA, a voulu un design sportif et musclé pour son custom. Et pour ça, il n’a pas hésité à mélanger les genres.

La Motorhell Master dispose ainsi d’un V-Twin de Harley V-Rod de 150ch, d’une coque arrière de Panigale et d’une fourche Öhlins de BMW S1000RR ! Sans oublier une jante arrière de 300 rappelant l’univers dragster… Enfin, la machine de 1250cc pèse 292 kg à sec. Nul doute que ce modèle va attirer les regards.

Mais la belle mécanique et la démesure se payent puisque cette Motorhell Master s’affiche à un tarif de 92 390 €. La moto entre en production à la commande et peut être livrée sous deux mois.

Mais aussi…

Les petites Kawasaki Z125 et Ninja 125 débarquent avec leur monocylindre de 15cv. Elle annoncent une autonomie record grâce à une consommation de 2,6L/100 et un réservoir de 11 litres. Seulement 2kg séparent les deux machines avec 146kg pour la Z et 148kg pour la Ninja.

La nouvelle petite Yamaha YZF R125 fera son entrée chez les concessionnaires début 2019. Yamaha déclare avoir travaillé pour améliorer son confort grâce à un meilleur positionnement des guidons bracelets. Un nouveau réservoir de 11 litres et une conception de la moto revue permettra également de faciliter les opérations mécaniques.

Yamaha YZF R125 2019

Que pensez-vous de ces nouveautés ? Donnez-nous vos impressions en commentaires.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »