Livia Lancelot manager du team 114 Motorsports en MX2GP

16 février 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Motocross, Partenaires, Pour les motardes

La double championne du monde se lance en MX2 en tant que team manager

Livia Lancelot manager du team 114 Motorsports en MX2GP

Après une carrière réussie en tant que pilote, il est temps pour la double championne du monde Livia Lancelot d’entammer une nouvelle vie en tant que propriétaire et manager de team. Le Team 114 a été créé en 2014 et n’a jamais cessé d’évoluer. Après s’être battue en WMX pour le titre, Livia Lancelot va désormais se battre en classe MX2 pour le même objectif : devenir championne du monde mais en tant que team manager.

La team Honda 114 Motorsports

Honda 114 Motorsports

Le Honda 114 Motorsports est un nouveau venu dans le petit monde du MXGP, mais les attentes n’en sont pas moins élevées. En effet, l’objectif annoncé est clair : une 5ème place au classement général et plusieurs podiums pour la saison 2018. Livia Lancelot se lance un nouveau défi et met toutes les chances de son côté pour y parvenir grâce à des partenaires historiques que nous sommes heureux de rejoindre.

Ayant toujours été une travailleuse acharnée en tant que pilote, elle fera en sorte de donner autant d’énergie en tant que Team Manager. En effet, aujourd’hui c’est une équipe de 11 professionnels qui ont pour but de mener le team Honda 114 Motorsports au plus haut.

Livia Lancelot : «Prendre la décision d’arrêter ma carrière n’a pas été facile, mais 6 mois plus tard, je suis vraiment heureuse de mon choix. Ma nouvelle vie est difficle, nous sommes partis de zéro il y a quelques mois et en si peu de temps je veux me battre avec les plus grosses équipes du paddock donc c’est un travail 24/7. Honda m’a fait confiance dès le début de ce projet et avec la nouvelle CRF250R je crois vraiment que nous avons ce qu’il faut pour monter sur le podium. Comme mes pilotes Bas et Hunter, j’ai la compétition dans le sang et j’ai hâte d’être en Argentine! S’ils montent sur le podium avant la fin de la saison, je serai la Manager la plus heureuse !! Mais avant, nous allons rouler devant les fans français à Lacapelle ce week end et j’ai hâte de les voir ! »

Les pilotes

Livia attaque sa première saison avec deux pilotes motivés et habitués des Grands Prix de motocross.

Pilotes Honda 114 Motorsports

L’australien Hunter Lawrence et le hollandais Bas Vaessen totalisent déjà plusieurs podiums et victoires ces dernières années. On en compte deux en 2017 pour Lawrence ainsi qu’un titre de champion individuel en MXON. Quant à Vaessen, il a terminé la dernière saison MX2 à la 5ème place. Ainsi, ils sont plus que jamais motivés pour enrichir leur palmarès avec Livia.

Hunter Lawrence #96 : « Tout s’est très bien passé cette pré-saison. J’aime cette équipe, petite mais super efficace. Livia se débrouille très bien, je m’entends bien avec mon mécanicien Reese et la nouvelle Honda CRF250R 2018 est vraiment parfaite. Je me sens en meilleure forme que je ne l’ai jamais été et je suis bien, mentalement et physiquement. J’ai vraiment hâte de courir et de commencer la saison pour que je puisse réaliser ce rêve d’être champion du monde.« 

Bas Vaessen #98 : « J’ai hâte de commencer la saison ! Cela fait un moment que je n’ai couru un GP, après mes blessures l’an dernier, alors j’ai hâte de retourner en Argentine. Je suis vraiment heureux avec la Honda CRF250R et avec la nouvelle équipe. La transition a été facile et tout le monde est excité d’aller rouler. Je pense que je peux avoir une bonne saison cette année et continuer ma progression de l’année passée.« 

La moto

Honda 250 CRF 114 Motorsports

Il s’agit d’une Honda 250 CRF, moto compétitive pour cette catégorie MX2. En outre, le team peut compter sur le soutien technique de Honda Geico pour le moteur et KYB pour les suspensions.

Le calendrier MX2 2018

DATE COURSE
4 MARS
MXGP argentina
MXGP d’Argentine // Neuquen
18 MARS
MXGP d’Europe // Valkenswaard
25 MARS
MXGP de La Comunitat Valenciana // Redsand
8 AVRIL
MXGP italie
MXGP du Trentin // Pietramurata
15 AVRIL
MXGP portugal
MXGP du Portugal // Agueda
01 MAI
MXGP russie
MXGP de Russie // Orlyonok
13 MAI
MXGP lettonie
MXGP de Lettonie // Kegums
20 MAI
MXGP de l'Allemagne
MXGP d’Allemagne // Teutschenthal
3 JUIN
MXGP Royaume-Uni
MXGP de Grande-Bretagne // Matterley Basin
10 JUIN
MXGP de la France
MXGP de France // Saint Jean d’Angely
17 JUIN
MXGP italie
MXGP de Lombardie // Ottobiano
1 JUILLET
MXGP indonésie
MXGP d’Indonésie // Pangkal Pinang
8 JUILLET
MXGP indonésie
MXGP d’Asie (Indonésie) // Semarang
22 JUILLET
MXGP de la République tchèque
MXGP de République tchèque // Loket
LE 5 AOÛT
MXGP de Belgique // Lommel
19 AOÛT
MXGP suisse
MXGP de Suisse // Frauenfeld – Gachnang
5 SEPTEMBRE
MXGP de la Turquie
MXGP de Turquie // Afyonkarahisar
16 SEPTEMBRE
MXGP des Pays-Bas
MXGP des Pays-Bas // Assen
30 SEPTEMBRE
MXGP de l'Italie
MXGP d’Italie // Imola

Nous suivrons avec attention l’évolution du Honda 114 Motorsports et nous souhaitons bonne chance à Livia pour sa première saison en tant team manager !

Site officiel : 114motorsports.com


 

2 Responses to Livia Lancelot manager du team 114 Motorsports en MX2GP

  1. […] La Bécanerie soutient les motardes et pilotes de talent comme la stunteuse Sarah Lezito ou Livia Lancelot. La mixité et la diversité sont source d’enrichissement pour notre passion et nous sommes […]

  2. […] par La Bécanerie, Livia vit à 30 ans sa 1ère saison en tant que team manager en mondial MX2. Et cela, après un très beau parcours et 2 titres mondiaux en étant pilote en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »