Les casques moto Roof maintenant disponibles sur La Bécanerie !

12 mars 2020 • Produits & équipements

Roof disponible sur La Bécanerie

Nous sommes très heureux d’accueillir la marque française ROOF dans notre catalogue !

Du casque intégral, concentré de technologie, au casque jet urbain de haute qualité, nous allons vous plonger dans l’univers Roof et ses inimitables Boxxer, Desmo et autres Voyager.

Roof, une marque française

Claude Morin fondateur de Roof ©roof.fr
Claude Morin, fondateur de Roof ©roof.fr

Depuis 1993, la philosophie de Roof a toujours été la même : anticiper, imaginer des casques au design novateur et inventer des concepts techniques révolutionnaires pour développer les casques que nous porterons demain. En un mot : être précurseur pour la protection et la sécurité du motard.

La renommée de Roof s’est installée avec l’arrivée du Boxer, sans aucun doute le casque le plus emblématique de la marque. Mais ils ont également su se démarquer à travers d’autres innovations, telles que le modèle BAMBOO seul casque moto au monde à être réalisé entièrement en fibre naturelle de bambou, lancé en 2007.

Aujourd’hui toujours dirigé par ses fondateurs Chantal et Claude Morin, Roof possède son propre service de recherche et développement et laboratoire au coeur des Alpes Maritimes. Ce qui lui permet de maîtriser ses produits de la conception à la distribution en passant par le contrôle qualité et l’homologation des casques.

histoire des casques Roof ©roof.fr
L’histoire des casques Roof ©roof.fr

Roof a produit ses casques en France jusqu’en 2005. Depuis l’entreprise a bâti une unité de production au Vietnam et continue de développer sa présence à l’international. Du Japon au Mexique, en passant par l’Australie ou l’Afrique du nord, la marque française est déjà présente dans plus de 35 pays.

Les casques phares de ROOF

Roof Boxxer

Modèle historique de Roof, il s’agit du premier casque modulable possédant une mentonnière pivotant à 180°. Révolution esthétique, cela limite aussi fortement les turbulences et la résistance à l’air lorsque vous roulez.

De plus, le Roof Boxxer possède également la double homologation (Intégral & Jet).

20 ans et un million d’exemplaires vendus plus tard, le Roof Boxxer a su traverser les générations et rester une référence dans sa catégorie grâce à de nombreuses améliorations apportées en continu.

Roof RO200 CARBON

Roof RO200 CARBON
Roof RO200 CARBON ©ROOF

Il s’agit tout simplement de l’intégral sportif le plus léger au monde ! Avec ses 1090 grammes, le RO200 CARBON frappe fort parmi les casques moto racing, sans pour autant négliger la sécurité.

Il dispose notamment d’un système d’aérations et d’un aérodynamisme aboutis ainsi qu’un calotin amortisseur de chocs breveté, avec une protection progressive à 5 densités.

Roof Desmo

Roof Desmo ©ROOF
©ROOF

Voici le cousin du Boxxer. Plus spacieux, plus silencieux et encore plus ingénieux, le Roof Desmo vous permettra de profiter à la fois d’un casque integral à l’étanchéité reconnue et d’un casque jet sans turbulences d’air.

Avec sa coque thermoplastique, il vous apportera une meilleure insonorisation au guidon.

Roof Voyager

Roof VOYAGER CARBON ©ROOF
©ROOF

Le jet haut de gamme Roof Voyager propose des technologies de pointe et matériaux d’exception pour les motards (et motos) de caractère.

Son large écran vous permettra une meilleure protection au vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »