Journées des Chemins : les inscriptions de chantiers sont ouvertes !

3 février 2020 • À la une, Actualités moto et 50cc, Tout-terrain

Dans le cadre de notre partenariat avec le CODEVER, chaque mois, les membres de leur équipe vous informent et vous conseillent. Ainsi, nous leur laissons la parole sur ce blog pour vous apporter un éclairage nouveau sur la pratique de la moto off-road. Pour voir tous les conseils du CODEVER, rendez-vous ici.

CODEVER JDC2020

Motards, trialistes, montrez le côté utile de votre loisir : participez aux Journées des Chemins ! Organisez un chantier de nettoyage de chemin rural dans le cadre de notre opération.

N’oubliez pas d’inscrire votre chantier sur journeesdeschemins.fr pour faire connaitre votre action bénévole !

La dernière édition a permis le nettoyage de 52 chemins, soit près de 65 km de voies débroussaillées ou désencombrées.

Poursuivons nos efforts et montrez au grand public et aux élus que vos activités participent à l’entretien des chemins.

Travail d'équipe ! ©CODEVER
Travail d’équipe ! ©CODEVER

Organiser un chantier de nettoyage de chemin, comment faire ?

Lors de l’une de vos balades, vous repérez un chemin fermé par la broussaille, servant de dépôt d’ordures, obstrué par la chute d’un arbre

Le chemin parfait pour organiser un chantier ! Pour en être sûr, vérifiez en mairie qu’il s’agit bien d’un chemin rural, puis demandez l’accord du maire pour le réhabiliter.

Vous pouvez également directement aller voir un maire et lui demander s’il y a des chemins ruraux à rouvrir sur sa commune. On découvre parfois grâce au cadastre des chemins sympas dont on n’aurait jamais soupçonné l’existence !

Dès l’accord obtenu, complétez le fichier d’inscription de chantier disponible sur journeesdeschemins.fr, cela nous permettra de diffuser l’information largement à la presse spécialisée et à nos adhérents et d’afficher votre chantier sur notre site web et nos réseaux sociaux.

De votre côté, pensez à informer les clubs locaux, toutes activités confondues, les élus, la presse locale et les concessionnaires des alentours.

Enfin, la veille, fléchez l’accès au chantier.

Le jour J, tout le monde au boulot ! La convivialité reste le maître-mot…

N’oubliez pas de faire des photos. A la suite de votre opération, n’hésitez pas à nous envoyer par mail un petit compte-rendu de votre journée : kilométrage débroussaillé ou nettoyé, nombre de participants, présence d’élus et de journalistes locaux, impressions, joignez quelques photos. Nous publierons un article retraçant votre journée.

Inscrivez dès maintenant votre chantier et rendez-vous du 28 mars au 5 avril 2020 !

Cliquez-ici pour accéder directement au fichier d’inscriptions en ligne.

Mode d’emploi, fiche d’inscription chantier, carte des chantiers… et tous les documents et infos utiles sur journeesdeschemins.fr.

Suivez toutes les informations via notre Page Facebook @JourneesDesChemins

JDC2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »