Jeu vidéo : une date de sortie pour MotoGP18

3 avril 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Jeux vidéo

Sortie officielle de MotoGP18 le 7 juin sur PC et consoles

Jeu vidéo : une date de sortie pour MotoGP18

MotoGP18 ne sera a priori pas juste une suite, mais un jeu entièrement repensé à partir des mêmes bases. Milestone, l’éditeur bien connu des jeux de moto (MXGP, Monster Energy Supercross, Ride…), a remanié le jeu en profondeur pour nous offrir une expérience de qualité.

Plus qu’une mise à jour, de vraies nouveautés

On pourra bien sûr compter sur une actualisation du contenu lié au championnat du monde MotoGP 2018. Ainsi, on retrouvera l’ensemble des pilotes, teams et motos engagés dans les trois catégories. Mais également la présence du nouveau circuit de Buriram.

Par ailleurs, de réelles innovations technologiques font leur apparition dans MotoGP18. Milestone a réutilisé les nouvelles techniques employées dans Monster Energy Supercross pour modéliser l’ensemble des pilotes. De plus, un système innovant par balayage de drone a permis la reproduction des pistes à l’échelle 1:1. MotoGP18 semble vouloir franchir un étape en terme de réalisme par raport à la version 2017.

Notons également que le studio de développement bascule sur le moteur de jeu Unreal Engine. Ils annoncent enfin une réelle évolution du gameplay avec l’amélioration de la gestion des pneus, des dégâts et des collisions.

Jeu vidéo : une date de sortie pour MotoGP18

Matteo Pezzotti (lead designer Milestone) : « Avec MotoGP18, nous avons souhaité repartir de zéro pour offrir à tous nos fans une expérience MotoGP plus pure et plus réaliste que jamais. Ce nouvel épisode de notre titre phare marque larrivée dans la série du moteur Unreal Engine, qui représente un véritable bond en avant en termes d’innovation technologique. Il apporte notamment une amélioration notable de la qualité visuelle, des effets de lumière ultra-réalistes et un moteur physique entièrement retravaillé. Grâce à une simulation physique réaliste, le jeu réduit l’écart entre fiction et réalité et reproduit fidèlement le comportement des différentes motos.« 

Teaser officiel MotoGP18

Lors de la saison MotoGP 2017, la DORNA s’est lancée dans l’eSport en créant son propre championnat. Ouvert aux joueurs de MotoGP17 sur PS4 et XBOX, la finale avait conduit les chanceux qualifiés à Valence lors du Grand-Prix réel. Les joueurs devront donc relever à nouveau le défi avec MotoGP18.

 

Pau Serracanta (directeur exécutif Dorna Sports S.L.) : « Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer la sortie de MotoGP18. Les améliorations et les fonctionnalités nouvelles ajoutées par Milestone grâce au moteur Unreal Engine sont absolument époustouflantes et nous sommes impatients de faire découvrir aux joueurs la prochaine phase de notre championnat eSport. Son formidable succès en 2017 a posé les bases d’un avenir radieux rempli de nouveautés et d’opportunités pour tous les fans de compétition MotoGP !« 

Rendez-vous le 7 juin pour une sortie de MotoGP18 sur PlayStation4, Xbox One et PC, un peu plus tard sur Nintendo Switch.


One Response to Jeu vidéo : une date de sortie pour MotoGP18

  1. Schmidt dit :

    Bonjour le prix du jeux serra a combien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »