IOMTT : McGuinness quitte Honda pour 2018

17 janvier 2018 • Actualités moto et 50cc, Compétition, Courses sur route, Tourist Trophy

John McGuinness « garde les options ouvertes » après sa séparation d’avec Honda

John McGuinnessJohn McGuinness a déclaré qu’il « gardait ses options ouvertes » en ce qui concerne une course pour le Tourist Trophy de l’île de Man 2018, après avoir confirmé qu’il s’était séparé de Honda Racing.

Le vainqueur du TT à 23 reprises a annoncé, lors d’un événement de la Fondation Joey Dunlop le week-end dernier, qu’il avait décidé d’un commun accord avec Honda, de se séparer du géant japonais après une saison difficile. En effet, il a subit une fracture de la jambe droite lors d’un accident à la North West 200 à cause d’un système électronique défectueux sur sa moto.

« A l’heure qu’il est, je suis un ancien ouvrier de 45 ans avec une jambe abîmée, donc je garde mes options ouvertes« , a-t-il déclaré au présentateur Jo Pack. « J’ai rencontré Honda cette semaine, les patrons sont venus chez moi et nous avons convenu à l’amiable qu’il était temps pour moi de passer à autre chose.« 

Quel team pour John McGuinness au TT 2018 ?

John McGuinness IOMTTTout en confirmant son départ de Honda, John McGuinness était catégorique: il n’a rien signé pour 2018.

« J’ai parlé à TAS BMW, Kawasaki, Norton, mais j’envisage aussi de faire quelque chose de mon côté. J’ai aussi discuté avec Mugen pour revenir sur la moto électrique et ça a l’air intéressant. Mais rien n’est encore signé.« 

Norton a également réfuté les récentes déclarations disant qu’il aurait signé pour le team Castle Donington, précisant qu’ils n’avaient pas encore finalisé leur recrutement pour le TT 2018.

Même si John McGuinness signe un contrat, il reste réaliste quant à ses chances de participer au TT en juin, acceptant que tout dépendra de la progression de sa jambe d’ici là.

« En fin de compte, je n’ai pas de boule de cristal« , a-t-il expliqué. « Je ne sais pas comment je serai en mai, alors je prendrai une décision, mais je ne pourrai dire si je serai là seulement à la dernière minute.« 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »