Interview de l’équipe de développement du jeu TT Isle of Man

16 novembre 2017 • À la une, Actus, Jeux vidéo

Dans les coulisses du développement de TT Isle Of Man – Ride On The Edge

TT Isle of Man - jeu vidéo

L’équipe de développement du jeu officiel de la plus célèbre course sur route du monde avait déjà dévoilé pas mal d’infos, mais nous voulions plus de détails. Reproduire virtuellement un circuit de 60km à la perfection n’est pas une mince affaire ! Alors nous nous sommes intéressés aux techniques utilisées, à ceux qui ont participé au développement et aux possibilités qui seront offertes par le jeu.

Interview exclusive de l’équipe chargée du développement de TT Isle of Man – Ride on the Edge

C’est le studio Kylotonn Racing Games qui est responsable du développement du jeu TT Isle of Man. En attendant la sortie du jeu en mars prochain, ils ont accepté de répondre à nos questions.

Combien de temps a duré le repérage sur le terrain pour recréer l’environnement ?

Nous nous sommes rendus plusieurs fois sur l’île de Man au cours des deux dernières années, et à chaque visite, nous avions un objectif bien précis. Pour commencer, nous avons réalisé des vidéos et des photos de l’environnement (afin de pouvoir le recréer dans le jeu). Ensuite, nous sommes revenus pour nous pencher sur la lumière et l’éclairage, puis lors d’une autre visite, nous nous sommes intéressés de très près aux motos que nous avons photographiées sous tous les angles. Nous sommes également allés au TT 2017 de l’île de Man pour présenter une ébauche du jeu.

Combien de personnes travaillent sur le projet ?TT Isle of Man - jeu vidéo

Notre équipe est composée d’une vingtaine de développeurs qui travaillent sur le projet. Nous avons également sollicité l’aide de plusieurs pilotes, teams et organisateurs.

Combien de motos seront jouables ?

Le jeu regroupera 23 pilotes, 2 catégories (Superbike et Supersport), ainsi que 27 teams, pour un total de 40 livrées différentes.

Combien de temps faut-il pour reproduire une moto et sa livrée ?

Il faut compter un mois pour créer le modèle 3D de la moto, puis quelques jours de plus pour peaufiner les textures (comme le verre, le métal et les peintures). Quant aux livrées, une semaine est nécessaire pour les concevoir et les appliquer. Ensuite, les modèles des motos et les livrées sont passés au crible par les teams et les pilotes lors d’une série de tests, et s’il y a des retouches à faire, les délais de finition et de finalisation s’en voient légèrement rallongés.

TT Isle of Man - jeu vidéo

Comment le son des motos a-t-il été enregistré ? Sur un banc de puissance ?

Notre concepteur du son a enregistré tous les modèles des motos sur un banc de puissance. En d’autres termes, les bruitages des moteurs que les joueurs entendront dans le jeu seront 100 % authentiques.

Y a-t-il des motards dans l’équipe ? Ou des personnes qui ont souhaité le devenir suite au travail sur le jeu ?

Oui, il y a bel et bien des motards dans l’équipe, à commencer par le concepteur du moteur physique des motos. Qui plus est, après avoir travaillé sur ce projet, de nombreux membres de l’équipe sont devenus fans de moto. Certains d’entre eux ont même décidé de franchir le pas et de se procurer leur propre deux-roues !

TT Isle of Man - jeu vidéoQuels sont les pilotes du TT qui ont participé au développement du jeu ?

Nous avons travaillé avec John McGuinness, Steve Mercer, Xavier Denis, William Dunlop et des officiels de l’île de Man (dont Richard « Milky » Quayle). En plus de nous avoir aidés à fignoler la piste et le moteur physique, ils nous ont fait part de leur expérience du TT pour que l’on puisse mieux comprendre les enjeux que représente ce défi monumental quand on est pilote !

Au niveau du doublage, entendrons-nous les vraies voix des pilotes ?

Malheureusement, le jeu n’inclura pas les voix des pilotes. Cela dit, nous avons invité Gary Thompson (MBE BEM), le clerc de course, à participer à une session d’enregistrement. Vous l’entendrez donc avant le départ de la course sur notre circuit virtuel du TT.

Quelle est la durée estimée pour finir le jeu ?

Une bonne cinquantaine d’heures seront nécessaires pour obtenir et débloquer toutes les motos, terminer le mode carrière et maîtriser le circuit du TT.

Y aura-t-il un mode de jeu en ligne ? Et un multijoueur ?

Oui, le jeu proposera un mode multijoueur en ligne. Les joueurs pourront opter pour un départ de style TT (à intervalles de 10 secondes) ou un départ « en masse » sur nos circuits « faits maison » pour une expérience plus proche de celle des GP.

Un grand merci à Kylotonn pour leur disponibilité et, pour terminer, voici un screenshot exclusif du jeu ;)

TT Isle of Man - jeu vidéoRendez-vous sur notre page Facebook pour découvrir de nouvelles images très prochainement…


 

3 Responses to Interview de l’équipe de développement du jeu TT Isle of Man

  1. […] Précédemment, ils avaient répondu à nos questions sur les coulisses de la réalisation de TT Isle of Man dans une interview à relire ici. […]

  2. […] à des repérages sur le terrain pendant deux ans, Kylotonn Racing Games a été capable de reproduire l’intégralité des […]

  3. […] entendront dans le jeu seront 100 % authentiques. » – Kylotonn Racing Games Team, via blog.la-becanerie.com extrait de l’article Interview de l’équipe de développement du jeu TT Isle of […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »