Halte à la confiscation des chemins champêtres !

16 mai 2019 • Actualités moto et 50cc, Tout-terrain

Dans le cadre de notre partenariat avec le CODEVER, chaque mois, les membres de leur équipe vous informent et vous conseillent. Ainsi, nous leur laissons la parole sur ce blog pour vous apporter un éclairage nouveau sur la pratique de la moto off-road.

CODEVER pétition chemins 2019

Signez la pétition

Le CODEVER appelle les usagers des chemins ruraux à signer cette pétition. Celle-ci vient en appui des travaux du Collectif « Chemins ruraux en danger », auquel nous participons activement depuis 3 ans, aux côtés de nombreuses associations de toutes tailles.

Depuis des débuts en 1987, le CODEVER s’est battu pour sauvegarder les chemins ruraux. Lancée en 1994, notre opération « Journées des Chemins » inspira le « Nettoyage de printemps » du Ministère de l’Environnement et bien d’autres opérations du même genre par la suite. Les « JdC » viennent de fêter leur 25e anniversaire.

Depuis 2016, nous avons rejoint les rangs du Collectif « Chemins ruraux en danger », où nous travaillons sur une proposition de loi visant à mieux protéger les chemins ruraux et surtout à éviter les accaparements illégaux et les ventes par « copinage ».

Cette pétition vise à soutenir cette proposition de loi. C’est pourquoi le CODEVER vous invite à ajouter votre signature, et à faire passer le message à vos proches, en particulier s’ils sont eux aussi usagers des chemins ruraux !

One Response to Halte à la confiscation des chemins champêtres !

  1. Makoua Njewa Emmanuel dit :

    Merci !!! Vraiment jolie jolie je kiff je kifff
    grave. J’aime le site la becanerie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »