Girls Ride, le voyage moto 100% féminin par Vintage Rides

26 février 2020 • À la une, Actualités moto et 50cc, Partenaires, Pour les motardes, Vintage/Mob'

Girls Ride le voyage moto au féminin

Un road trip moto hors des sentiers battus

Créée en 2006, l’agence de voyage moto Vintage Rides propose une formule toute simple : découvrir des destinations exotiques en Royal Enfield, en évitant les grands axes touristiques.

Que vous soyez grand aventurier ou motard plus tranquille, de l’Himalaya à la Mongolie, entre raid et balade, il y a des itinéraires pour tous les goûts.

roadtrip moto ©Elisabeth Fieujean
©Elisabeth Fieujean

Profiter pleinement de la beauté des pays visités, tout en allant à la rencontre des populations locales au guidon de motos de caractère, la formule a déjà séduit de nombreux motards. Mais Vintage Rides a souhaité aller plus loin.

La Girls Ride

En 2018, l’agence de voyage moto a décidé d’offrir aux motardes la possibilité de se retrouver lors d’un voyage événement. Ainsi, Vintage Rides a lancé la Girls Ride : un road trip 100% féminin au guidon de la légendaire Royal Enfield.

voyage moto Girls Ride ©Elisabeth Fieujean
©Elisabeth Fieujean

Après le succès de la première édition Girls Ride au Rajasthan, 2019 a conduit les filles en Thaïlande du Sud.

Une occasion pour les motardes passionnées d’allier le plaisir du voyage à moto avec la découverte d’un nouveau pays et des rencontres entre rideuses.

Au programme de la Girls Ride 2020

En 2020, la Girls Ride prend la direction de l’Indonésie, à la découverte des îles de Bali et Java via l’itinéraire de la Route des Volcans.

Au programme : 12 jours de voyage dont 9 jours de moto par les petites routes et pistes, treks pour atteindre les sommets de volcans Ijen et Bromo, découverte des tortues pondeuses et moments de détente à l’hôtel.

A cela, l’agence de voyage a souhaité ajouter une journée solidaire avec une ONG locale : Ijen Assistance pour aller à la rencontre des familles et des porteurs de soufre du volcan Ijen.

Les 9 motos qui devaient prendre la route en juillet 2020 devront patienter un peu puisque le voyage est reporté du 9 au 20 juillet 2021 suite à la pandémie de COVID-19. En revanche, la deuxième date du 20 septembre au 1er octobre 2020 ouverte par Vintage Rides est pour l’instant maintenue !

Vous êtes motarde ou vous connaissez une motarde ? Faites-lui découvrir la Girls Ride, pour vivre une belle expérience entre passionnées ;)

Infos pratiques :

12 étapes – 9 jours de moto
1110 km – niveau intermédiaire
A partir de 3050€/pilote et de 2420€/passagère
Accompagnateur moto francophone
Hébergement standard ou confort

Contact : 09 70 44 01 30
Infos et réservations : vintagerides.com

En tant que partenaire de la Girls Ride, La Bécanerie offre des avantages exclusifs aux motardes inscrites. Renseignez-vous !

La Bécanerie partenaire de la Girls Ride ©Vintage Rides
La Bécanerie réserve quelques surprise aux inscrites… ©Vintage Rides

2 Responses to Girls Ride, le voyage moto 100% féminin par Vintage Rides

  1. […] vous rêvez d’évasion, l’agence de voyage moto Vintage Rides vous emmène au Pérou, à la découverte du Machu Picchu, du lac Titicaca et de l’Amazonie ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »