Film moto : Zarco et le Continental

22 mai 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, MotoGP

Johann Zarco au coeur du prochain film de Bernard Fau

FiIm moto : Zarco et le Continental

Deuxième long-métrage sur la moto

Ancien pilote en championnat du monde de vitesse à l’époque du Continental Circus, Bernard Fau n’a jamais pu quitter les circuits. Et s’il n’a pas totalement raccroché le cuir, il endosse maintenant plus souvent le costume de producteur/réalisateur. La moto est toujours sa raison de vivre. C’est pourquoi, il parcourt encore le monde en championnat classique (ICGP) et la moto est au coeur de ses films.

Le premier, « Il était une fois le Continental Circus« , offre une vision nostalgique d’une époque que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître… Rempli d’images d’archives exceptionnelles, d’images actuelles et d’interviews de pilotes qui ont marqué ce temps, il vous plonge dans un univers authentique qui sent bon l’huile chaude et les gaz d’échappement.

Dans certains pays comme l’Italie, l’Angleterre ou l’Espagne, le pilote moto est une personnalité reconnue et médiatisée. Mais nous ne pouvons pas encore en dire autant de la France. Même si, grâce à Johann Zarco, c’est en train d’évoluer.

« Produire un film sur un pilote moto est une gageure qui ne peut être tentée que par un rêveur audacieux ou inconscient« , raconte Bernard Fau. « Ce fut mon cas pour mon film précédent, que j’ai finalisé après trois années de travail. Il fallut le soutien généreux du monde de la moto et surtout la participation des passionnés des 70’s, les années de la «french génération» avec Pons, Sarron, Rougerie et bien d’autres.« 

Le tournage du film avec Johann Zarco avance

Johann Zarco au coeur du prochain film de Bernard Fau

Un peu plus d’un an après la parution de son premier film, Bernard Fau change son angle de vision. En effet, dans ce nouveau documentaire, le personnage central n’est plus un ancien pilote ou une époque révolue. C’est un champion bien actuel, Johann Zarco.

Bien sûr, d’autres personnes fondamentales interviendront pour compléter le récit de ce jeune pilote. Par exemple Bruno Gillet, journaliste qui a vécu la fin du Continental Circus et l’arrivée du MotoGP. Mais également Hervé Poncharal, manager de Yamaha Tech3 ou encore Guy Coulon, responsable technique de Johann au sein de l’écurie. Sans oublier son manager et mentor Laurent Fellon.

Bernard Fau, qui a toute la confiance du pilote français, ne peut cacher son admiration :

« Il me fait rêver à nouveau comme les légendes du Continental l’ont fait à leur époque. Il est la figure actuelle d’une passion qui perdure à travers les générations, avec le goût de la transmettre. Comptez sur mes images pour vous la faire partager.« 

Pour nous en rendre compte, il a publié tout récemment un second teaser, à découvrir ci-dessous.

Comme le souligne Bernard Fau, « l’argent ne viendra pas du ministère de la culture, pas plus que des chaînes de télévision« . La réalisation du film n’est possible que grâce au soutien des passionnés. Ainsi, il espère boucler son budget en offrant la possibilité de précommander le film dès maintenant sur le site officiel du projet zarcoetlecontinental.com.

Le tournage devrait finir autour du 15 décembre, au moment du Superprestigio qui se tiendra pour la première fois à Paris. Ensuite, l’hiver sera le temps de la post-production et la diffusion est prévue pour le printemps.

Film moto : Zarco et le Continental


2 Responses to Film moto : Zarco et le Continental

  1. Lhomme dit :

    Bel article merci…et un grand merci a Bernard
    Le 1er film etait top et celui ci le sera egalement …il a la technique dire qu il connait le sujet est un euphemisme et il fait tout ca avec son coeur….

  2. […] intitulé Zarco et le Continental, Bernard Fau présente aujourd’hui un nouveau teaser ainsi qu’un nouveau titre : Johann […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »