« Filles de moto » : une bande de motardes sur les routes du Canada

24 mai 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Pour les motardes

Filles de moto, une série moto à la TV

Série documentaire canadienne, « Filles de moto » suit une bande de motardes sillonnant les routes du Canada. La saison 1 compte 10 épisodes de 26 minutes et est actuellement diffusée sur la chaîne canadienne francophone Unis TV.

Série documentaire "Filles de moto"

Un portrait inspirant de la nouvelle scène moto

La bande de filles nous emmène à la rencontre de passionnés de tous âges et tous horizons. Les motardes, guidées par Catherine, mettent en lumière les différentes facettes de la conduite à moto, au milieu des plus beaux paysages du Québec et du Canada.

« Filles de moto » propose une incursion dans un monde jusque-là exclusivement masculin, dans lequel les filles vont se réapproprier les codes et se faire une place. Avec un quotidien fait d’entraide, de transmission, de rires, mais aussi de défis techniques, « Filles de moto » dresse un portrait naturel et inspirant de la nouvelle scène moto où les femmes brillent de plus en plus.

Les rideuses et leurs motos

Tout d’abord Catherine, leader de la bande, possède une Harley-Davidson Nightster de 2007. A son guidon, elle a traversé le continent d’un océan à l’autre. En effet, elle aime participer à la plupart des grands rassemblements de motos féminins.

Ensuite, Judith, infirmière de profession, est une maniaque de sensations fortes au guidon de sa Suzuki Intruder 1988. Bien qu’elle soit jeune conductrice moto, elle pratiquait déjà le motocross lors de son adolescence.

Chaleureuse et rock and roll, Marilou a entièrement retapé une vieille bécane avec l’aide de son amoureux. Egalement jeune détentrice du permis moto, elle est fière de vivre sa première aventure au guidon de sa Honda XR650 custom.

Roxane pilote une Kawasaki Ltd 1000 de 1982. Par ailleurs grande adepte d’art et d’esthétisme, elle a suivi des formations de barista, pâtissière et sommelière. Fille de parents motards et d’un père ex-champion de Speedway, il n’y a aucun doute sur l’origine de sa passion.

Enfin, Frédérique sillonne les routes au guidon d’une Honda Ascot FT500 1982. C’est en donnant un coup de main à son oncle, artiste mécanicien renommé, qu’elle s’est prise de passion pour la moto.

Série documentaire "Filles de moto"
Série documentaire "Filles de moto"
Série documentaire "Filles de moto"

Le dernier épisode diffusé est accessible en replay sur le site de l’émission. Une fois la barrière de l’accent franchie, on se laisse séduire par l’humilité des filles. Chacune avec son histoire et son expérience de la moto, a soif d’apprendre et de partager.

Ode à la liberté, « Filles de moto » échappe totalement aux clichés féministes. En somme, l’émission a pour seul fil conducteur la découverte et le partage de la passion pour la moto.

Bientôt une diffusion en France ?


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »