Cimetière sous-marin de motos Norton 16H

15 février 2018 • Insolite

Des Norton 16H englouties en Mer Rouge depuis 1941

"Cycle War": motos Norton 16H dans la cale d'un navire de guerre britannique englouti

Etrange image que ce « cimetière » sous-marin de motos militaires britanniques datant de la Seconde Guerre mondiale ! Intitulée «Cycle War», l’image a remporté le premier prix du concours de photographe sous-marin de l’année (UPY) pour 2018. En effet, le photographe allemand Tobias Friedrich, s’est donné beaucoup de mal pour éclairer les motos englouties. Et le résultat est assez incroyable !

Elle montre des marchandises du SS Thistlegorm, navire de munitions anglais coulé par les bombardiers allemands dans la mer Rouge le 6 octobre 1941. L’enquête archéologique sur cette épave a démontré un naufrage très rapide. En effet, le navire a été déchiré par une explosion après que les flammes aient atteint ses magasins de munitions. De ce fait, il a coulé en moins d’une minute avec toute la cargaison qu’il transportait.

Les motos que l’on voit sur la photo sont des Norton 16H, qui ont trouvé leur place au milieu des bancs de poissons colorés.

Les motos militaires Norton 16H font partie des nombreux objets qui restent dans la cale du SS Thistlegorm depuis son naufrage. C’est pourquoi ce site est devenu un site de plongée populaire.

Norton 16H : motos englouties dans la mer Rouge dans la cale d'un navire de guerre britannique coulé en 1941

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »