Les critères à retenir pour choisir un casque moto

8 avril 2016 • Conseils

Un casque de moto est un accessoire à ne jamais oublier, et les motards le savent. Voilà pourquoi, les équipementiers ne cessent d’augmenter la performance et le niveau de sécurité des casques moto. Le choix d’un casque est souvent compliqué surtout devant les nombreuses offres. Il ne faut pas manquer les meilleurs critères pour sélectionner un casque moto de  qualité. L’acheteur peut se fier à ces quelques astuces…

Les grands spécialistes  en équipement moto

Avant de commencer la comparaison des différents modèles de casques moto, il faut choisir le magasin qui propose les meilleures marques en matière d’équipements de moto. Les casques de proposés par les grandes compagnies comme BMW sont d’excellents choix. Il est tout à fait  normal de confronter d’abord les prix afin de faire un choix juste. Le casque se doit d’être de bonne qualité, avant tout. Son rôle principal est d’assurer la sécurité du motard.
Divers styles de casques moto

Le côté esthétique n’est pas négligeable, les équipementiers ont fait en sorte de varier les offres afin que chacun trouve le casque à son goût. Les casques jet offrent un bon niveau de confort et assure bien la protection de la tête du conducteur. Des casques modulables de toutes sortes sont également vendus à des prix variés, jusqu’à plus de 400 euros. Il y en a pour tous les budgets.
Les derniers points  avant le choix du casque moto

Un casque attire d’abord par son aspect extérieur. Il faut alors, en plus de l’apparence du casque moto, bien voir la qualité et la résistance de la coque. Ensuite, il faut vérifier les différentes fonctionnalités de manière a bien connaitre les avantages du casque : épaisseur des mousses a l’intérieur du casque, système d’aération et de régulation de la ventilation, protection contre le soleil, la pluie, le froid et surtout les chocs… Les professionnels proposent des casques moto pouvant apporter une protection maximale et une bonne sensation de confort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »