Ben Blake a tout quitté pour un roadtrip

18 décembre 2018 • Actualités moto et 50cc, Partenaires, Vidéos

Ben Blake - J'ai tout quitté pour un roadtrip

La moto : un voyage qui change la vie

« Arrêter quelques instants de penser aux conséquences du lendemain peut nous amener à faire des choix qui changerons notre vie toute entière. Ça vaut le coup d’essayer, non ? »

Après avoir été licencié de son emploi dans la musique en 2016, Ben Blake a décidé de prendre la tangente et de passer son permis moto. Le roadtrip d’une vie va commencer.

L’histoire qui a fait rêver des milliers de motards

Voulant vivre quelque chose de différent, il décide en juillet 2017 de partir faire un tour de France en moto sur un mois, à la recherche d’espoir et de rencontres inattendues. A cette occasion, il prépare une petite Mash 400 et plie bagages.

Après un mois de roadtrip à travers la France, Ben ne voit plus les choses de la même manière. En effet, l’expérience fut tellement convaincante qu’il prend la décision de se reconvertir et de travailler dans le milieu de la moto.

Le rêve devient réalité

Dans un premier temps, il commence par raconter son histoire par écrit. Publiée sur le Huffington Post, elle rencontre un succès inattendu (plus de 150.000 vues à ce jour / 5000 partages) et fait bientôt le tour du web.

Motivé par cet engouement, Ben Blake continue les roadtrips, mais désormais accompagné de marques comme Moto Guzzi, Benelli ou Mash.

Au fil des mois, il décide de se former à la vidéo en autodidacte. Ainsi, il commence à publier quelques unes de ses réalisations sur internet. Puis, au hasard d’une rencontre, le voici en compétition avec son premier court métrage à l’Alpes Aventure Moto Festival 2018.

A sa grande surprise, « J’ai tout quitté pour un roadtrip » remporte le 1er prix ! Fier de ce résultat pour son tout premier film, il le publie quelques semaines plus tard sur Youtube. Là encore, la vidéo rencontre un franc succès, accompagnée de commentaires très encourageants.

Découvrez sans plus tarder ce film, ôde au voyage et à la pratique de la moto.

Le film de Ben Blake

Installez-vous confortablement. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, et savourez 17 minutes d’évasion et de liberté pure.

Encouragé par les nombeux retours positifs qu’il a reçus, Ben Blake ne compte pas en rester là. En effet, suite à ce succès, il travaille sur un certain nombre de projets pour les prochains mois. On ne vous en dit pas plus, mais vous aurez régulièrement de ses nouvelles ici ;)

Restez connectés !


 

One Response to Ben Blake a tout quitté pour un roadtrip

  1. […] A noter que l’aventurière bien connue Mélusine Mallender présidera la soirée de gala qui récompensera le vainqueur. L’année dernière, Ben Blake avait remporté le premier prix avec son court métrage « J’ai tout quitté pour un roadtrip ». […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »