La Bécanerie partenaire de la Women’s Cup

16 mars 2018 • À la une, Actualités moto et 50cc, Compétition, Partenaires, Women's Cup

Les filles mettent du gaz sur 4 manches pour la Women’s Cup 2018

WOMEN'S CUP 2018

Qu’on se le dise : les filles ont autant leur place en compétition moto que les garçons ! Pourtant elles sont moins nombreuses à se lancer. Alors que l’on voit de plus en plus de motardes sur les routes ou sur les circuits, les filles ont du mal à franchir le cap de la compétition, souvent malgré une réelle envie. Plus timides ou rebutées par des comportements misogynes, la FFM leur offre désormais un championnat accessible dans les meilleures conditions !

La Women’s Cup pour inciter les femmes à se lancer dans la compétition moto

En effet, en 2016, Emma Clair (présidente du Comité Féminin de la FFM) et Karine Sliz (directrice du magazine Moto et Motards) décident de créer la première course de vitesse officielle réservée aux femmes : la Women’s Cup ! L’événement regroupera les meilleures pilotes françaises mais également des débutantes qui n’ont que peu d’expérience du circuit. Un vrai coup de projecteur sur les qualités de nos pilotes féminines qui, pour certaines, n’ont rien à envier aux hommes !

Le succès est tel que l’année suivante, la Women’s Cup comptera trois courses. Les filles vont alors brûler de la gomme sur le mythique circuit Bugatti du Mans, puis à Magny-Cours et enfin à Lédenon. L’édition a compté près de 80 pilotes engagées, de 17 à 62 ans !

En 2018, on passe à quatre manches et la Women’s Cup, comme son nom ne l’indique pas, devient un championnat de France.

La Bécanerie partenaire de la Women's Cup

La Bécanerie s’engage dans la promotion du sport moto féminin

Les femmes ne sont pas encore suffisamment reconnues dans les sports mécaniques et en particulier dans la moto. Pourtant, elles y ont entièrement leur place. Depuis de nombreuses années, La Bécanerie soutient les motardes et pilotes de talent comme la stunteuse Sarah Lezito ou Livia Lancelot. La mixité et la diversité sont source d’enrichissement pour notre passion et nous sommes fiers de promouvoir ces valeurs. C’est pourquoi, La Bécanerie devient partenaire de la Women’s Cup et apporte une aide aux pilotes engagées grâce à un avantage sur tout notre catalogue. Le budget étant, hélas, souvent un frein à l’engagement en compétition.

Les initiatives comme la Women’s Cup doivent être encouragées et médiatisées. D’autant que le spectacle sur la piste est au rendez-vous !

Calendrier 2018

  • 1ère manche au Mans (72), du 19 au 21 avril, à l’occasion des 24h du Mans motos (championnat du monde d’endurance)
  • 2ème manche à Nevers Magny-Cours (58), le 25 mai, à l’occasion des 12h de Magny-Cours (championnat d’Europe d’endurance)
  • 3ème manche au circuit Carole (93), le 6 juillet
  • 4ème manche et finale à Alès, le 28 septembre

Toutes les infos pratiques, les actus et les résultats sont à suivre sur la page Facebook Women’s Cup FFM. C’est Aline Boury, pilote et attachée presse bénévole de la Women’s Cup, qui se mettra en quatre pour vous informer et répondre à toutes vos questions.

Alors, habituées des circuits ou pas, la piste est à vous les filles !

La bécanerie partenaire de la Women's Cup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »