Pourquoi aller aux Bikers’ Classics ?

28 juin 2017 • À la une, Évènements

Les Bikers’ Classics : courses et animations pour les passionnés de moto vintage

Bikers' Classics

Comment se rendre aux Bikers’ Classics ?

C’est le magnifique circuit de Spa-Francorchamps qui accueille pour la 15ème année consécutive les Bikers’ Classics. Théâtre mythique des sports mécaniques depuis les années 1920, c’est un des circuits les plus long d’Europe avec ses 7004m qui serpentent dans la belle forêt des Ardennes belges.

Plus de 500 pilotes prendront le départ des séries durant le week-end, répartis dans de nombreuses et prestigieuses catégories, notamment pour les Belgian Classic Grand Prix (réservée aux motos 350cc et 500cc d’avant 1972) ou les Classic Superbike Masters Series.

Bikers Classics 2017

Le programme

Les courses

  • – Endurance : 4 Hours of Spa Classic qui sera la 2ème manche des European Classic Series comportant plus de 50 inscrits, amateurs ou professionnels comme Grégory Fastré qui était en Slovaquie pour l’EWC le week-end dernier ou Guy Martin la star du Tourist Trophy.
  • Vitesse classique : une manche des championnat belge, allemand et français
  • Accélération : les Sultans of Sprint seront de la partie et se défieront sur des runs enragés

 

Le village

  • – Lifestyle village : Harley-Davidson, Yamaha, BMW et Ducati seront présentes ainsi que de nombreux préparateurs qui raviront les fans de custom, vintage et café racer. Fred Krugger, double champion du monde des constructeurs sera là avec une Ducati XDiavel entièrement revisitée.
  • – Village commercial : 800 m² d’exposition pour les passionnés mais aussi des bourses d’échange de pièces pour les machines anciennes. Quelques trois générations de stars de la course moto seront présents à tour de rôle pour des séances de dédicaces (Phil Read, Wayne Gardner , Guy Martin…)

Bikers' Classics

Les animations

  • – Best of show : concours d’élégance pour élire les plus belles motos de collections présentes aux Bikers’ Classics
  • – Exposition «Hard to find, nice to see» dédiée à une dizaine de machines encore plus emblématiques que les autres, dont une majorité de 500cc GP, mais aussi des Superbike, MotoGP…
  • – Grande Parade A-XOC : plus de 500 de motards (participants et spectateurs) pourront s’élancer pour deux tours de circuit, d’abord sur le tracé actuel de 7 km, ensuite sur les 14 kilomètres de «l’ancien Francorchamps.
  • – Parades GP : deux parades sont organisées cette année, l’une pour les motos construites entre 1960 et 1985, l’autre pour les «modernes» de 1986 à nos jours. Les motos les plus prestigieuses pilotes par les plus prestigieux pilotes de l’histoire de la course moto, à voir absolument.
  • – Concert : Bouldou et ses Sticky Fingers donneront un concert très rock le samedi soir sur la scène des Bikers’ Classics.

Nous on part vendredi matin, on se retrouve là-bas ? ;)

Bikers' Classics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »