5 raisons d’acheter un casque jet

17 juin 2020 • À la une, Actualités moto et 50cc, Produits & équipements

5 avantages du casque jet moto

Critiqués par certains, adorés par d’autres, les casques jet ne font pas l’unanimité parmi les motards et scootéristes.

Évidemment, ils offrent une moins bonne protection qu’un casque intégral au niveau du visage ou de la mâchoire, mais présentent notamment des renforts sur les tempes et le haut du crâne.

Et si les casques jet ne sont pas forcément adaptés pour les longs trajets, ils possèdent d’indéniables atouts, surtout en milieu urbain !

Voici 5 bonnes raisons de craquer pour un casque jet :

1. Un look plus discret

Le deux-roues c’est pratique, mais ressembler à un pilote de MotoGP avec un casque énorme peut décourager… Et les fabricants ont bien compris que le look motard ne plaît pas (ou plus) à tout le monde.

C’est pourquoi il existe de plus en plus de modèles de casques jet qui bénéficient de looks et designs sobres et « passe-partout » pour s’adapter aux exigences et aux préférences de chacun. Et le jet devient presque un accessoire de mode, surtout quand le joaillier Swarovski incruste ses pierres dans le Shark Nano Crystal !

casque jet Shark Nano Crystal by Swarovski
Le summum du glamour pour le Shark Nano Crystal avec ses cristaux Swarovski

2. Pratique au quotidien

Enveler son casque pour payer à la station service, remettre son casque. Enveler son casque à la caisse de la boulangerie puis remettre son casque. Enlever son casque pour livrer un plis ou un repas et encore remettre son casque. C’est fini !

Le casque jet ne cache pas le visage et facilite ainsi les intéractions avec les personnes que nous croisons. De plus, étant moins volumineux qu’un intégral, il se range aussi plus facilement sous la selle, dans un top-case ou un casier de bureau.

jeune fille en scooter
©Kumpan

3. Un champ de vision ultra-large

Avec leur grand écran qui couvre généralement l’ensemble du visage, les casques jet offrent le plus grand champ de vision possible. Vous aurez ainsi moins besoin de tourner la tête de tous les côtés pour apprécier ce qui vous entoure comme le mobilier urbain, la signalisation et les autres usagers.

Certains modèles offrent même la possibilité de retirer complètement l’écran !

4. Un poids inférieur

De part sa conception avec l’absence de mentonnière, le casque jet est moins lourd qu’un casque intégral et donc plus agréable à porter au quotidien.

©Harley Davidson
©Harley Davidson

5. Pour les claustrophobes

En laissant le visage dégagé, le casque jet est le choix idéal pour les personnes souffrant de claustrophobie (peur des espaces confinés). En effet, vous n’aurez pas les joues compressées ni l’impression d’avoir la tête coincée dans un bocal.

Vous aurez également moins chaud et l’air circulera beaucoup mieux. En contre-partie il faudra prévoir une bonne écharpe en cas de mauvais temps ;).

casques jet moto La Bécanerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »