5 raisons d’acheter une vieille moto

25 octobre 2016 • Actualités moto et 50cc, Vintage/Mob'

Les vieilles bécanes ont la côte, voici pourquoi!

casque et moto old schoolAujourd’hui le vintage est partout: dans la mode, la déco mais aussi dans les 2 roues motorisés. Plus qu’une lubie purement esthétique, l’achat d’une moto « old school » (de plus de 30 ans) est un véritable état d’esprit. Certains motards ou mobeux hésitent à franchir le cap car ils pensent bien souvent que vieille bécane = problèmes mécaniques à répétition. On ne va pas se mentir, il peut y avoir là dedans une part de vérité (après tout c’est aussi vrai pour les voitures, les bateaux, les hommes, les femmes… !), mais comme on dit, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures.

cochon tirelire L’entretien facile et pas cher

Lorsqu’on compare les coûts d’entretien des anciens véhicules par rapport aux nouveaux, il n’y a pas photo! Les nouvelles motos possèdent bien plus de pièces et même d’éléments électroniques à inspecter. Avec une vieille bécane, pas de souci de capteur ABS !

Les réparations peu coûteuses

De même que l’entretien, les réparations des machines old school sont peut onéreuses. Par exemple, les carburateurs se testent rapidement et facilement. Terminé également le casse tête des radiateurs, de l’injection… Avec un peu d’huile de coude et quelques conseils de connaisseurs, la réparation est à la portée de n’importe quel pilote, contrairement aux nouveaux modèles qui nécessitent des outils et programmes spéciaux.

chien-cool-motoÊtre old school, c’est cool!

Il reste encore rare de croiser des vieilles motos et encore plus des vieilles moto aux chromes toujours étincelants. Rouler sur une vieille bécane bien entretenue suscite la curiosité et l’admiration des autres pilotes. Ouais, en vieille bécane on peut se la péter aussi !

Un placement financier sûr

Lorsqu’on achète une moto neuve ou une occasion récente, c’est un peu la roulette russe: soit ce modèle marquera l’histoire de la marque et prendra même de la valeur après plusieurs années, soit elle décotera à vitesse grand V! En achetant une vieille moto bien cotée, on sait d’avance qu’on ne perdra pas (ou presque pas) d’argent dessus. C’est donc un investissement intéressant.

playmobile pirate

Une chasse au trésor pour les passionnés

Bon nombre de pièces type origine sont disponibles dans le commerce, mais certains amoureux du vintage préfèrent de loin trouver LA pièce d’époque. Partir en quête de pièces rares pour customiser sa machine, dans les puces moto ou les bourses d’échange  devient alors un véritable loisir.

Et vous? Vous préférez les vieilles bécanes ou les nouveaux bolides surpuissants ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »