23h60 moto : l’endurance accessible à tous

16 juillet 2017 • À la une, Évènements, Partenaires

La passion de la course moto à portée de main avec les 23h60 de l’ASCOP moto

23h60 ASCOP moto 2017

Durant un week-end nous avons suivi notre partenaire, le team MRH45, dans son engagement aux 23h60 sur le circuit international de karting du Mans.

Le résumé de la première moitié de la course se trouve ici.

Fin de la nuit

La nuit n’a pas été favorable au MRH45 qui a de nouveau subi 2 chutes. La première à 2 heures et demie du matin puis la seconde 2 heures plus tard. Une chaîne cassée et le pilote heurté par un concurrent ont donné du fil à retordre aux mécaniciens, qui ont de nouveau déployé tous leurs talents pour faire repartir la moto au plus vite dans la course.

La moto qui avait chuté dans le classement va remonter petit à petit jusqu’à la 20ème place en début de matinée.

23h60 ASCOP moto 2017


Dénouement

De nouvelles chutes vont forcer l’intervention de la safety car à 9h40 puis 11h50 tandis que la moto #45 est remontée sur ses 2 prédécesseurs et se classe 18ème. La chaleur est de retour, et associée à la fatigue après 22 heures de course, elle provoque une légère augmentation des chronos sur la fin de course, mais les pilotes du MRH45 tiendront vaillamment leurs positions pour terminer à la 18ème place, comme l’année dernière.

EDIT: après parution du classement officiel rectifié, le MRH45 se classe 16ème et 9ème de sa catégorie.

Classement officiel 23h60

Classement général (cliquez pour agrandir)

Classement officiel 23h60

Classement officiel Catégorie 2 (cliquez pour agrandir)

 

 

 

 

Conclusions

Un week-end aux 23h60 est avant tout synonyme de plaisir au guidon des motos, aussi peu puissantes soient-elles ! Malgré les chutes, les pannes et les difficultés, il y avait des sourires sur tous les visages. Tous se connaissent, se respectent et s’amusent sur ce circuit de presque 1400 mètres. Accessible aux enfants dès 12 ans et avec un règlement technique peu contraignant, cette course rassemble les passionnés dans la bonne humeur et rend la course moto accessible à tous.

On ne pourra lui faire qu’un reproche : le cruel manque de réactivité des commissaires (avaient-ils une consigne ?). Heureusement, aucun incident dramatique n’est venu troubler la bagarre qui faisait rage en piste.

Quoi qu’il en soit, les 48 équipages présents et les quelques spectateurs ont donné une très belle image de la moto au Mans ce week-end. Une grande famille qui accueillera à bras ouverts tous les pilotes en herbe qui décideront de (re)tenter l’aventure l’année prochaine !

Et bravo au MRH45 pour leur accueil, leur passion et leur implication pour rendre la course moto accessible aux personnes handicapées. La Bécanerie, avec la participation d’Ixon, est fière de les soutenir pour que l’aventure continue !

23h60 team MRH45


One Response to 23h60 moto : l’endurance accessible à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »